Google : suppression des extensions d’avis tiers

exactmatchActu SEM

Google va bientôt mettre fin à l’une de ses extensions, pourtant appréciée des internautes car elle faisait foi de la qualité du service ou produit de l’annonceur. Il s’agit de l’extension d’avis Google.  Ces extensions d’avis étant amenées à disparaître dans les jours qui viennent, cela implique malheureusement que toutes les données qui s’y rapportent seront également supprimées en Février 2018. De fait, il faut … Read More

Les bases du marketing PPC

exactmatchActu SEM

Le marketing utilisant le « Pay per click » ou PPC constitue une partie essentielle du marketing numérique, mais peut-être un peu déroutant au premier abord. Si vous êtes intéressé par le modèle de Pay Per Click (paiement aux clics), mais que vous ne savez pas par où commencer, veuillez consulter notre glossaire PPC.Vous trouverez toutes les réponses à vos … Read More

Google Attribution : mesurez l’impact de vos publicités sur les différents outils et supports

exactmatchActu SEM

Google vient de présenter un nouvel outil donnant aux annonceurs la possibilité de mieux déterminer comment leurs publicités se concrétisent par des achats, mais qui soulève des craintes sur la protection des données. Appelé Google Attribution, il a été dévoilé cette semaine lors d’une conférence sur le marketing à San Francisco. Testé auprès de quelques partenaires du géant d’internet, il … Read More

Qu’est-ce qui rend une annonce efficace ?

exactmatchActu SEM

De quelle manière une annonce peut-elle se distinguer de toutes les autres ? Il n’existe aucune formule magique, mais vous pouvez entreprendre certaines démarches pour y parvenir. Nous allons vous présenter quelques conseils pour la rédaction d’annonces efficaces qui ciblent les bons clients. Utilisez ces idées pour augmenter votre taux de clics et pour améliorer votre Indicateur de qualité ainsi que … Read More

Adwords : Modification de la recherche « exact match » & sur les extensions de prix

exactmatchGoogle Adwords

L’exact match de Google Adwords élargit son ciblage Dans Google Adwords, vous avez le choix entre plusieurs types de correspondance en termes de ciblage de mots-clés. En d’autres termes, pour chaque mot-clé sur lesquels vous souhaitez vous positionner, vous pouvez choisir d’apparaître sur le mot exact ou sur des correspondances plus ou moins proches. Il existe un ciblage « exact match » … Read More

Google AdWords : nouveau label des annonces AdWords

exactmatchActu SEM, Google, Google Adwords

Une nouvelle version du label des annonces diffusée mondialement Vous l’aurez peut-être remarqué au détour d’une requête, ces dernières semaines Google faisait des essais en remplaçant le label habituel de ses annonces par une version plus discrète. Aujourd’hui ce label est lancé au niveau mondial. Comment a évolué le label au travers des années ? Dans l’histoire d’AdWords Google a par … Read More

Google Adwords : conversion multi-appareils

exactmatchGoogle Adwords

Nouveautés   À compter du 14 mars 2017, la colonne « Conversions » des campagnes Réseau de Recherche (et Shopping) nouvelles et existantes incluront automatiquement les conversions multi-appareils. Vous pourrez ainsi examiner l’ensemble de vos conversions de façon centralisée. Si vous utilisez des stratégies d’enchères automatiques, ces données multiconversions supplémentaires peuvent également aider AdWords à optimiser vos enchères pour les conversions. Il se peut que vous … Read More

Google Adwords: nouveau format d’annonces ETA

exactmatchActu SEM

Google vient d’annoncer un grand changement dans le format des annonces textuelles sur le réseau de Recherche, le premier depuis 15 ans: les Expanded Text Ads (ETA) – maintenant disponibles pour toutes vos annonces textuelles sur le réseau de recherche. Comme le montre l’image ci-dessous, ce nouveau format permet de diffuser des annonces bien plus longues sur tous les appareils (ordinateurs, … Read More

Revirement de situation, GOOGLE va faire plus de place à la pub

exactmatchActu SEM

Après avoir drastiquement réduit les espaces publicitaires dans ses pages de résultat de recherche, Google veut faire plus de place à la publicité sur certains de ses produits vedettes comme son moteur de recherche ou son application de cartographie Google Maps en annonçant mardi 24 mai sur son site une série de changements dans ses produits à destination des annonceurs publicitaires, qui … Read More