Google vient d’annoncer un grand changement dans le format des annonces textuelles sur le réseau de Recherche, le premier depuis 15 ans: les Expanded Text Ads (ETA) – maintenant disponibles pour toutes vos annonces textuelles sur le réseau de recherche.
Comme le montre l’image ci-dessous, ce nouveau format permet de diffuser des annonces bien plus longues sur tous les appareils (ordinateurs, mobiles, tablettes).
Qu’est ce qui change ?
- Une seconde ligne de titre (30 caractères chacunes)
- Les lignes de description sont fusionnées (80 caractères)
- Une URL personnalisable (URL finale + 2 champs personnalisables de 15 caractères chacun)
Quels en sont les avantages ?
- Un titre qui prend plus de place pour mieux mettre en valeur vos produits et services
- Jusqu’à 50% d’espace en plus pour vos annonces (ordinateur et mobile)
- Jusqu’à 20% de CTR incrémental
Que dois-je faire ?
- Les annonces sont désormais disponibles dans l’onglet “annonces” de vos campagnes Recherche – le format par défaut est le format ETA
- Vous pouvez garder les anciennes annonces et les nouvelles en simultané le temps que les nouvelles annonces développent un historique.
- Passer au moins 50% de vos annonces en ETA
- Vous trouverez ici et ici deux articles qui détaillent (en Anglais) les astuces et recommandations quant à la rédaction des ETA.
Quelques conseils:
- Utilisez ce format sur la majorité des groupes d’annonces pour avoir un réel impact
- Repensez les annonces pour inclure de l’information nouvelle et pertinente
- Utilisez les 2 cases descriptives de l’URL pour aider l’utilisateur à se faire une idée du contenu auquel il accédera
- N’utilisez pas le même Titre 2 sur toutes vos annonces
- N’oubliez pas d’insérer des mots clés
Bonne optimisation à tous







