Mettre en place une stratégie email marketing, ce n’est pas juste créer des emails et les faire partir. Toute la phase d’analyse qui s’en suit est capitale pour comprendre tous les enjeux de l’emailing. Voici une liste des statistiques indispensables pour votre business et l’intérêt qu’elles peuvent apporter à votre stratégie. 1. Taux d’ouverture 2. Taux de clics 3. … Read More
Google Adwords suppression des liens sponsorisés en sidebar
Une petite bombe a bousculé le monde du SEA ce vendredi 19 février : Google ne propose plus de liens sponsorisés sur la partie droite de l’écran (sidebar) d’un PC ou tablette. En contrepartie il propose désormais jusqu’à 4 résultats en 1ère position dite premium. Mes premières remarques : Google unifie ainsi ses affichages Desktop et mobiles. Google va augmenter ses … Read More
La publicité digitale en pleine forme ! Croissance de 6% en 2015
Le marché français de la publicité digitale atteint 3,216 milliards d’euros de recettes nettes en 2015, soit une progression de 6% par rapport à 2014, selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des régies internet),réalisé par PWC, en partenariat avec l’Udecam. Il s’agit d’une croissance notable, après +3% en 2013 et +4% en 2014. «Nous sommes ravis de constater une … Read More
Du nouveau chez Google Adwords
Google va vous aider à affiner vos ciblage publicitaires Google doit dévoiler ce lundi 28 septembre deux nouveaux produits publicitaires, en marge de l’Advertising Week qui se déroule à New York jusqu’au 2 octobre. Tout d’abord «Customer Match» est une nouvelle fonctionnalité qui va «permettre aux annonceurs d’atteindre plus efficacement leurs audiences cibles sur Google»(moteur de recherche, You Tube et Gmail) … Read More
Bing et Yahoo séparent leur régie publicitaire ?
Aujourd’hui, Microsoft et Yahoo viennent d’annoncer des modifications apportées à leur partenariat sur le search afin d’améliorer l’expérience autour de la recherche sur internet, créant de la valeur pour les annonceurs et de la stabilité pour leurs partenaires. Durant les cinq dernières années le marché de la publicité sur le search et les deux sociétés ont changé radicalement ; et … Read More
Google : nouvel algorithme adapté aux mobiles
A partir du 21 avril prochain, Google va ajouter un nouveau critère à son algorithme : Les sites optimisés pour les mobiles, ceux qui bénéficieront du label « site mobile » seront privilégiés dans les résultats qui remontent sur les smartphones. Un algorithme qui s’applique en temps réel aux pages L’algorithme s’appliquera aux pages, et non au site Lors de l’événement SMX West, Gary Illyes, … Read More
Google Adwords : description structurée dynamique
Google Adwords ajoute la fonctionnalité des extraits structurés dynamiques dans les descriptions afin de fournir plus détails aux internautes. L’objectif étant d’afficher automatiquement des informations complémentaires sur l’offre de l’annonceur afin d’augmenter le taux de clic (CTR). Selon Google, les extraits structurés dynamiques, tout comme les notes par étoiles, apportent une valeur ajoutée aux annonces Adwords tout en faisant gagner … Read More
TPE/PME : n’attendez plus, lancez vos campagnes publicitaires internet
Pourquoi ? Internet est un secteur toujours en croissance Avec une progression de 13% en un an, essentiellement tiré par les TPE-PME. La vente multi-canaux et multi-supports progresse aussi : désormais 72% des e-commerçants disposent d’une version mobile de leur site, et 26% d’entre eux utilisent à présent des places de marché et des comparateurs de prix. Et Google adWords ? Concernant la … Read More
Négliger Bing ou Yahoo! est une erreur
Faire la promo de votre site web sur le moteur de recherche le plus important au monde Google est certainement une évidence. Mais si vous pensez que vous pouvez ignorer Bing et Yahoo, vous ferez mieux d’y réfléchir à deux fois. En effet, en 2014, Google comptabilise plus de 67% de parts de marché des moteurs de recherche aux US, Yahoo + Bing … Read More
Google adwords: Nettoyage automatique des vieilles annonces
Dans quelques mois, Google AdWords proposera de supprimer définitivement les entités inexploitées de votre compte : A partir du 23 Mars 2015, Google supprimera définitivement toutes les annonces qui n’ont accumulé aucune impression ou qui ont été supprimées depuis plus de 100 jours sur votre compte. Dans les mois à suivre, cette même mise à jour sera également appliquée aux groupes d’annonces … Read More