11 statistiques à surveiller sur vos emails marketing

exactmatchActu SEM

Mettre en place une stratégie email marketing, ce n’est pas juste créer des emails et les faire partir. Toute la phase d’analyse qui s’en suit est capitale pour comprendre tous les enjeux de l’emailing. Voici une liste des statistiques indispensables pour votre business et l’intérêt qu’elles peuvent apporter à votre stratégie.   1. Taux d’ouverture 2. Taux de clics 3. … Read More

Google Adwords suppression des liens sponsorisés en sidebar

exactmatchActu SEM

Une petite bombe a bousculé le monde du SEA ce vendredi 19 février : Google ne propose plus de liens sponsorisés sur la partie droite de l’écran (sidebar) d’un PC ou tablette. En contrepartie il propose désormais jusqu’à 4 résultats en 1ère position dite premium. Mes premières remarques : Google unifie ainsi ses affichages Desktop et mobiles. Google va augmenter ses … Read More

La publicité digitale en pleine forme ! Croissance de 6% en 2015

exactmatchActu SEM

Le marché français de la publicité digitale atteint 3,216 milliards d’euros de recettes nettes en 2015, soit une progression de 6% par rapport à 2014, selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des régies internet),réalisé par PWC, en partenariat avec l’Udecam. Il s’agit d’une croissance notable, après +3% en 2013 et +4% en 2014. «Nous sommes ravis de constater une … Read More

Du nouveau chez Google Adwords

exactmatchGoogle Adwords, SEA

Google va vous aider à affiner vos ciblage publicitaires Google doit dévoiler ce lundi 28 septembre deux nouveaux produits publicitaires, en marge de l’Advertising Week qui se déroule à New York jusqu’au 2 octobre. Tout d’abord «Customer Match» est une nouvelle fonctionnalité qui va «permettre aux annonceurs d’atteindre plus efficacement leurs audiences cibles sur Google»(moteur de recherche, You Tube et Gmail) … Read More

Bing et Yahoo séparent leur régie publicitaire ?

exactmatchActu SEM, Bing Ads, SEA

Aujourd’hui, Microsoft et Yahoo viennent d’annoncer des modifications apportées à leur partenariat sur le search afin d’améliorer l’expérience autour de la recherche sur internet, créant de la valeur pour les annonceurs et de la stabilité pour leurs partenaires. Durant les cinq dernières années le marché de la publicité sur le search et les deux sociétés ont changé radicalement ; et … Read More

Google : nouvel algorithme adapté aux mobiles

exactmatchActu SEM

A partir du 21 avril prochain, Google va ajouter un nouveau critère à son algorithme : Les sites optimisés pour les mobiles, ceux qui bénéficieront du label « site mobile » seront privilégiés dans les résultats qui remontent sur les smartphones. Un algorithme qui s’applique en temps réel aux pages L’algorithme s’appliquera aux pages, et non au site Lors de l’événement SMX West, Gary Illyes, … Read More

Google Adwords : description structurée dynamique

exactmatchGoogle Adwords

google adwords extraits structures dynamiques

Google Adwords ajoute la fonctionnalité des extraits structurés dynamiques dans les descriptions afin de fournir plus détails aux internautes. L’objectif étant d’afficher automatiquement des informations complémentaires sur l’offre de l’annonceur afin d’augmenter le taux de clic (CTR). Selon Google, les extraits structurés dynamiques, tout comme les notes par étoiles, apportent une valeur ajoutée aux annonces Adwords tout en faisant gagner … Read More

TPE/PME : n’attendez plus, lancez vos campagnes publicitaires internet

exactmatchBing, Bing Ads, Google, Google Adwords

Pourquoi ? Internet est un secteur toujours en croissance Avec une progression de 13% en un an, essentiellement tiré par les TPE-PME. La vente multi-canaux et multi-supports progresse aussi : désormais 72% des e-commerçants disposent d’une version mobile de leur site, et 26% d’entre eux utilisent à présent des places de marché et des comparateurs de prix. Et Google adWords ? Concernant la … Read More

Négliger Bing ou Yahoo! est une erreur

exactmatchBing, Bing Ads

Faire la promo de votre site web sur le moteur de recherche le plus important au monde Google est certainement une évidence. Mais si vous pensez que vous pouvez ignorer Bing et Yahoo, vous ferez mieux d’y réfléchir à deux fois. En effet, en 2014, Google comptabilise plus de 67% de parts de marché des moteurs de recherche aux US, Yahoo + Bing … Read More

Google adwords: Nettoyage automatique des vieilles annonces

exactmatchGoogle Adwords

Dans quelques mois, Google AdWords proposera de supprimer définitivement les entités inexploitées de votre compte : A partir du 23 Mars 2015, Google supprimera définitivement toutes les annonces qui n’ont accumulé aucune impression ou qui ont été supprimées depuis plus de 100 jours sur votre compte. Dans les mois à suivre, cette même mise à jour sera également appliquée aux groupes d’annonces … Read More