Google Adwords: nouveau format d’annonces ETA

exactmatchActu SEM

Google vient d’annoncer un grand changement dans le format des annonces textuelles sur le réseau de Recherche, le premier depuis 15 ans: les Expanded Text Ads (ETA) – maintenant disponibles pour toutes vos annonces textuelles sur le réseau de recherche.

Comme le montre l’image ci-dessous, ce nouveau format permet de diffuser des annonces bien plus longues sur tous les appareils (ordinateurs, mobiles, tablettes).

adwords eta

 

Qu’est ce qui change ?

  • Une seconde ligne de titre (30 caractères chacunes)
  • Les lignes de description sont fusionnées (80 caractères)
  • Une URL personnalisable (URL finale + 2 champs personnalisables de 15 caractères chacun)

 

Quels en sont les avantages ?

  • Un titre qui prend plus de place pour mieux mettre en valeur vos produits et services
  • Jusqu’à 50% d’espace en plus pour vos annonces (ordinateur et mobile)
  • Jusqu’à 20% de CTR incrémental

 

Que dois-je faire ?

  • Les annonces sont désormais disponibles dans l’onglet “annonces” de vos campagnes Recherche – le format par défaut est le format ETA
  • Vous pouvez garder les anciennes annonces et les nouvelles en simultané le temps que les nouvelles annonces développent un historique.
  • Passer au moins 50% de vos annonces en ETA
  • Vous trouverez ici et ici deux articles qui détaillent (en Anglais) les astuces et recommandations quant à la rédaction des ETA.

 

Quelques conseils:

  • Utilisez ce format sur la majorité des groupes d’annonces pour avoir un réel impact
  • Repensez les annonces pour inclure de l’information nouvelle et pertinente
  • Utilisez les 2 cases descriptives de l’URL pour aider l’utilisateur à se faire une idée du contenu auquel il accédera
  • N’utilisez pas le même Titre 2 sur toutes vos annonces
  • N’oubliez pas d’insérer des mots clés

 

Bonne optimisation à tous

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