Google adwords: Nettoyage automatique des vieilles annonces

exactmatchGoogle AdwordsLaisser un Commentaire

Dans quelques mois, Google AdWords proposera de supprimer définitivement les entités inexploitées de votre compte :

A partir du 23 Mars 2015, Google supprimera définitivement toutes les annonces qui n’ont accumulé aucune impression ou qui ont été supprimées depuis plus de 100 jours sur votre compte. Dans les mois à suivre, cette même mise à jour sera également appliquée aux groupes d’annonces et aux campagnes.

Le but de Google est de se débarrasser de toutes ces annonces, des groupes d’annonces ou des campagnes inactives qui encombrent votre compte et de donner ainsi un aspect plus agréable à l’interface AdWords.  Cette mise à jour reste la bienvenue dans une grande majorité des cas car elle mettra fin à certaines complexités des comptes et fournira une bien meilleure expérience utilisateur.

 

Suppression définitive des groupes d’annonces et des campagnes inutilisées

Google s’engage dans le courant de l’année procéder également sur les groupes d’annonces et les campagnes qui n’ont généré aucune impression ou qui restent inactives depuis plus de 100 jours. Comme pour les annonces, vous ne serez plus en mesure d’accéder ou de réactiver un groupe d’annonces ou une campagne une fois supprimés de votre compte. Toute modification sera ensuite impossible à effectuer.

Pour résumer, les critères de suppression de Google sont : 0 impression et supprimé pendant plus de 100 jours.

Il est à noter qui si vous avez supprimé un groupe d’annonces ou campagne que vous souhaitez utiliser à l’avenir, pensez à changer son statut en « pause » afin d’échapper à la suppression définitive de Google !

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, visitez Centre d’aide AdWords

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *