Google Adwords : description structurée dynamique

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Google Adwords ajoute la fonctionnalité des extraits structurés dynamiques dans les descriptions afin de fournir plus détails aux internautes.

L’objectif étant d’afficher automatiquement des informations complémentaires sur l’offre de l’annonceur afin d’augmenter le taux de clic (CTR).

Selon Google, les extraits structurés dynamiques, tout comme les notes par étoiles, apportent une valeur ajoutée aux annonces Adwords tout en faisant gagner du temps à l’annonceur et en simplifiant la gestion de sa campagne Adwords.

Ces extraits structurés dynamiques ne s’affichent que pour les recherches d’hôtels, de produits au détail et pour les ventes de billets d’avion.

Les annonceurs qui ne souhaitent pas voir afficher cette fonctionnalité dans leurs annonces peuvent désactiver cette option qui est par défaut pour tous.

Comment fonctionnent les descriptions structurées dynamiques ?

Vous n’aurez pas besoin d’apporter des modifications spécifiques à vos annonces. Google Adwords montrera cette extension dans votre annonce automatiquement à chaque fois que votre annonce sera jugée admissible et si votre page de destination dispose d’une catégorie correspondant à la recherche de l’internaute.

Google qui va extraire automatiquement un texte qu’il juge pertinent dans le contenu de votre page de destination pour l’afficher dans votre annonce Adwords susceptibles de s’afficher dans Google Search et sur le réseau Adsense.

Ils peuvent apparaître dans les annonces diffusées sur ordinateur ou sur tablette (pas encore mobile ?) au-dessus ou après les résultats de recherche organiques.

Et il n’y a aucun coût supplémentaire pour l’annonceur en raison de l’affichage de ces extraits structurés dynamiques. Celui-ci sera toujours facturé au clic.

Ils ne sont disponibles que pour les annonces en langue anglaise avant un déploiement complet à l’international dans les autres langues.

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